Géré équipe de recherche anti-malware chez Kaspersky Lab a découvert Asacub - une nouvelle campagne de logiciels malveillants ciblant les utilisateurs de dispositifs mobiles fonctionnant système d'exploitation Android pour le gain financier.
Société russe spécialisée dans le domaine de la sécurité de l'information et a déclaré que, lors de sa découverte pour la première fois, Asacub montré toutes les fonctions sur le code malveillant qui vole propriétés de l'information, mais certaines versions de «cheval de Troie - Trojan" Les utilisateurs de ciblage de services bancaires en ligne en Russie, l'Ukraine et les États-Unis.
Elle Kaspersky à celle du taux de participation de millions de personnes dans le monde à utiliser leurs téléphones intelligents pour payer des biens et services, le public a vu les 2015 pieds de cyber-criminels d'exploiter les failles de sécurité non découvertes dans ces dispositifs en concentrant leurs efforts sur le développement des maligne logiciels financiers mobiles spécifiques au matériel.
Selon la compagnie, il a été observé que les chevaux de Troie bancaires canaux orientée logiciels en 2015 classés première fois, les 10 premiers services malveillants orientée logiciels financiers courants. Le Asacub un autre exemple de cette tendance inquiétante.
Kaspersky a expliqué que la première version du logiciel cheval de Troie Asacub malveillants, qui a été découvert en Juin 2015, a pu cambriole sur les listes de contact et enregistrer le navigateur et la liste des applications installées et envoyer des messages texte courts à certains numéros, ainsi que le blocage de l'écran dans les machines infectées, et toutes les fonctions de base de l'information Typique volé par un cheval de Troie.
Malgré le fait que Kaspersky peut avoir été au courant des nombreuses versions différentes du logiciel d'un cheval de Troie pour un certain temps, mais les menaces de suivi ont trouvé aucun signe indiquant presque malveillants Asacub campagnes actives jusqu'à la fin de 2015 systèmes.
En seulement une semaine, la société a déclaré qu'elle était en mesure d'identifier plus de 6.500 tentative pour infecter les utilisateurs malveillants LE LOGICIEL, ce qui en fait l'un des la plupart des cinq campagnes de Troie les malveillants (5) qui prévalent sur les appareils mobiles pour cette semaine, et le plus commun en termes de campagnes malveillantes ciblées pour les services bancaires.
Selon Roman Aonachik, analyste principal pour les logiciels malveillants aux États-Unis, en disant: avertissement sur les dangers de cette campagne malveillante, "quand nous avons analysé le cheval de Troie de logiciels malveillants, nous avons constaté que Asacub disposent de connexions Internet des pirates grâce à des liens lettre de logiciel espion connecté installé sur la base du système de Windows connue sous le nom CoreBot . Et la portée (Domain) utilisateur dans le contrôle des logiciels malveillants Asacub Control Center enregistrée pour la même personne sous la forme de plusieurs dizaines de domaines (Domain) qui ont été utilisés par Corebot ".
Il Aonachik "Il est donc très susceptibles d'avoir été le développement ou l'utilisation de ces deux types de logiciels malveillants par le même gang qui a réalisé une grande valeur et un gains criminelles en ciblant les utilisateurs de services bancaires sur les appareils mobiles."
Selon les tendances actuelles, Aonachik a dit qu'il pourrait être prévu que, dans l'année 2016, ce logiciel continuera de cibler maligne développement des canaux de la banque, la prolifération et passera à une grande échelle gagner une plus grande part des attaques de logiciels malveillants. Les utilisateurs ont besoin d'être extrêmement vigilants afin de ne pas être la prochaine victime.
0 comments:
Post a Comment