Groupe de commerce des États-Unis en ligne eBay jeté une ombre sur Wall Street mercredi, avec une prévision décevante, après une piètre performance déjà pendant les vacances de fin d'année après.
La part de EBay a chuté de plus de 12% en 0100 GMT dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.
La société vise un chiffre d'affaires annuel compris entre 8,5 et 8,8 milliards de dollars, dont seulement 2.5 à 2.10 milliards au premier trimestre. Si l'échelle annuelle est conforme aux attentes des analystes en moyenne (8,6 milliards $), et il semble plus difficile que prévu au cours du premier trimestre (ils espèrent 2,16 milliards).
Prévisions de bénéfices sont également moins que prévu: de 1,55 à 1,60 par action pour l'année, dont US $ 37-39 dans le premier trimestre, lorsque le marché la date prévue respectivement de 1,83 $ et 48 cents.
Au cours de la dernière année, elle a réalisé aucun résultat globalement en ligne avec les attentes relativement faibles sur le marché, bien qu'il dit comme de nombreuses entreprises multinationales des États-Unis souffrent d'un dollar fort.
Revenu a diminué de 2% à 8,6 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, et il a stagné à 2,3 milliards au quatrième trimestre.
"Nous avons affiché de solides résultats que nous continuons à restaurer notre entreprise, et dans le contexte d'un environnement concurrentiel pour les ventes de maisons", a déclaré Devin Wenig patron.
Les analystes prévoient au contraire, une croissance de plus de 20% du chiffre d'affaires trimestriel grand compétiteur pour Amazon, qui publie les résultats pour jeudi.
EBay montre encore remporté huit millions de nouveaux clients dans la dernière année, avec 162 millions d'acheteurs actifs réclamé la fin de Décembre.
Le bénéfice net annuel de 1,7 milliard $, contre seulement 46 millions en 2014 quand il a été arrêté les comptes de plusieurs milliards de dollars pour calculer l'impôt sur le retour aux États-Unis de la liquidité précédemment stocké à l'étranger et donc à l'abri de l'impôt aux États-Unis.
Le bénéfice net du quatrième trimestre, cependant, a chuté de plus de moitié, à 477 millions $, comparativement à un peu plus d'un milliard pour la même période de l'année dernière.
Le chapitre eBay dans la filiale de paiements PayPal de l'an dernier, qui sera annoncé sur l'unité plus que triplé son bénéfice net l'an dernier, à 1,2 milliard $.
Les ventes ont augmenté de 15 pour cent sur l'année, à 9,2 milliards $, et de 17% au quatrième trimestre, à 2,6 milliards $. PayPal a terminé l'année avec 179 millions de comptes d'utilisateurs actifs, dont 6,6 millions de gagné dans les trois derniers mois de l'année.
Cette performance, avec l'annonce de rachat d'actions 2000000000 $, permise en vertu du programme Paypal gain de près de 5% dans l'échange après une séance à Wall Street.
0 comments:
Post a Comment